mercredi 29 septembre 2010

Un Pleco et deux ancistrus albinos ...

Après plusieurs recherche on a fini par accepter le fait que "dr d'enfer" l'ancistrus est en réalité un Pleco! On savait pourtant qu'il ne fallait pas de Pleco vu leur taille ( dizaine de cm pour l'ancistrus contre une trentaine pour le pleco) mais le problème est que 'on a acheter sous le nom d'ancistrus ... Il est nettement plus grand que "gold member" alors qu'il y a deux semaines ils faisaient encore la même taille!


Pleco et Ancistrus Albinos

Maintenant la différence de taille est encore plus accentuée par la présence de "mini moi" le tout tout jeune ancistrus albinos!

Jeune Ancistrus Albinos


2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique aquarium!j'ai une question, j'ai un pleco ds mon aquarium, enfin je crois...je viens d'acheter 2 colisas, pensez vous qu'ils vont cohabiter?

Nous deux! a dit…

Bonjour, merci de la visite.
Pour ce qui est de la cohabitation, il n'y a normalement aucun problème! Les plécos (tout comme les ancistrus)se préocupent pas du tout des autres poissons. Et pour ce qui est des Colisas, se sont des poissons très calmes et je dirais même doux ;)
Pour le pléco par contre la taille de ton aquarium est importante car les plécos peuvent mesurer jusqu'a 60 cm ( mais en moyenne 45cm). Pour savoir si c'est un pléco ou un ancistrus :http://bienvenuedansnotreaquarium.blogspot.com/2011/01/ancistrus-vs-pleco.html